Actualités
Dernières actualités dans
le domaine des pièces de rechange.
12/5/2021

Pourquoi externaliser vos catalogues de pièces détachées?

L'externalisation est un accord par lequel une entreprise confie à une société externe une partie des services qui étaient traditionnellement effectués en interne.
Dans le passé, la gestion du catalogue de pièces détachées était un processus simple et même un catalogue pdf obsolète était suffisant car toutes les commandes de pièces étaient reçues par téléphone.
Avec la révolution numérique, tout a changé : la vitesse, la disponibilité des informations, l'exactitude des données, l'intégration entre différents systèmes exigent la génération et la mise à jour du catalogue de pièces détachées dans un délai très court.

Quelles sont les solutions ?

Il existe deux options pour mettre à jour vos catalogues de pièces détachées : développer l'équipe après-vente ou engager des consultants externes. L'expansion de l'équipe après-vente nécessite l'embauche de nouvelles personnes, leur formation et l'équipement des outils nécessaires pour créer un système efficace de commande de pièces en ligne dans les plus brefs délais.
En plus d'être coûteuse, cette solution ne peut pas garantir un retour sur investissement rapide et fiable, car le nouveau personnel pourrait ne pas comprendre pleinement les besoins de l'entreprise.

Pourquoi choisir Components Engine ?

Depuis plus de 20 ans, Components Engine développe des produits et fournit des services pour la gestion des catalogues de pièces détachées.
Au fil des ans, plus de 500 entreprises de différents secteurs ont choisi de faire confiance à l'expertise et à la fiabilité de Components Engine. Après une analyse approfondie de la documentation technique, l'équipe de Components Engine vous proposera la meilleure option pour gérer les catalogues de pièces détachées de votre entreprise.

Quels sont les avantages de confier la création du catalogue de pièces détachées à Components Engine ?

  • Expérience et qualité : la gestion des pièces détachées requiert un ensemble de connaissances qu'il est difficile d'acquérir correctement en peu de temps. En externalisant cette tâche à Components Engine, vous obtiendrez un travail professionnel réalisé par une équipe hautement qualifiée et ayant une grande expérience dans ce domaine.
  • Components Engine garantit un travail professionnel et stratégique grâce à une équipe hautement qualifiée et expérimentée ;
  • Economie d'argent : externaliser la création du catalogue de pièces détachées est plus rentable que d'embaucher et de former de nouvelles personnes pour effectuer cette tâche.
  • Mise à jour continue : Components Engine consacre une grande partie de ses ressources à la mise à jour professionnelle sur les innovations les plus importantes dans ce domaine, dans le but de maintenir ses catalogues de pièces interactifs avec le temps.
 
 

 







Si vous souhaitez être tenu informé des actualités de Components Engine, merci de bien vouloir vous souscrire à notre mailing list.