Steinemann Technology AG
Steinemann Technology AG utilise Components Engine pour créer les catalogues de pièces détachées 3D.
 
Fondé en 1917 à St.Gallen (Suisse), Steinemann est une des entreprises leader dans la production de machines de ponçage pour le traitement du bois et de systèmes de peinture UV pour l'industrie graphique.
Steinemann est connue au niveau mondial non seulement pour la qualité de ses produits mais aussi pour le soin et l'attention qu'elle consacre aux clients également après la vente, grâce à un service après-vente à l'avant-garde capable de fournir une réponse immédiate aux demandes d'assistance et de pièces détachées. Steinemann, avec un chiffre d'affaires annuel de 40 millions d'euros environ, est présente dans 42 pays et compte plus de 140 employés.

     

Avec la version Evolution de Components Engine, Steinemann a créé en peu de temps des catalogues électroniques pour pièces détachées, en utilisant des fichiers SVG pour les dessins et listes multi-niveau pour l'importation des données dans la liste et la construction de la structure du catalogue de pièces détachées.
Au départ, l'entreprise utilisait des dessins éclatés 2D pour générer ses catalogues interactifs pour pièces détachées. Récemment, grâce au nouveau module pour gérer des fichiers 3D, Steinemann met à la disposition de ses clients également des catalogues de pièces détachées en 3D, consultables depuis n'importe quel navigateur et dispositif mobile, parce qu'il n'y a pas besoin d'installer de plug-in.
 
Par ailleurs, les catalogues 3D pour pièces détachées de Steinemann sont également disponibles hors-ligne : les clients peuvent donc accéder au catalogue même dans des situations où aucune connexion internet n'est disponible.
 
Grâce aux catalogues de pièces détachées interactifs réalisés avec le logiciel Components Engine, Steinemann a optimisé la gestion de l'après-vente et éliminé les erreurs dans la réception des commandes des pièces détachées.
Les e-mails des commandes qui sont envoyés par le catalogue de pièces détachées en ligne et hors-ligne contiennent en annexe un fichier personnalisé avec la récapitulation de la commande que Steinemann gère directement avec son système de gestion.
Actualités
 
 
15/10/2019
Chriwa GmbH
Chriwa Wasseraufbereitungstechnik GmbH fournit des systèmes de traitement des eaux dans plus de 110 pays. Chriwa choisi Components Engine pour gérer les pièces détachées en ligne.
9/9/2019
Vimek AB
Vimek AB fait partie du Groupe Fassi et produit des machines forestières professionnelles. Vimek publie en ligne son catalogue interactif de pièces détachées réalisées avec Components Engine.
3/9/2019
IRIS Inspection machines
IRIS est une société spécialisée dans la fabrication de machines d'inspection dans l'industrie du verre. Iris choisi le service d’outsourcing de Components Engine, pour créer des catalogues interactifs de pièces de rechange.
29/7/2019
APV - Technische Produkte GmbH
Avec sa forte présence en Europe, les machines agricoles de APV - Technische Produkte GmbH sont réalisées pour être de longue durée. APV choisi Components Engine pour gérer ses catalogues de pièces de rechange.
Clients